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Exemples d'envois



- Photos
- 3 produits présentés
- 1 lien vers un site Web
- Base de données de DIReCT-mail

Cet exemple d’envoi est de type promotionnel et s’applique durant une période de temps bien déterminée. La qualité du montage de ce document montre bien les possibilités graphiques du e-mail.


- Montage en dessin/graphique
- Date limite de réaction
- 1 lien vers un site Web
- Base de données de DIReCT-mail

Voici un autre exemple montrant bien le potentiel esthétique des documents transmis par e-mail. Le slogan, la signature corporative et le graphisme de cette page ont aussi été publicisés par d’autres médias afin de compléter la stratégie globale de mise en marché d’un nouveau produit.


- Calendrier d’activités
- Plusieurs sessions de formation
- Plusieurs liens vers un site Web
- Base de données du client

On remarque dans cet exemple un nombre important de hyperliens Web nous dirigeant à différents endroits sur le site Web du client. L’objectif de concevoir un document de cette manière est double: il permet aux destinataires de réagir uniquement aux sessions de formation qui les intéressent sans avoir à parcourir le site Web du client. Cette méthode a aussi l’avantage de prendre connaissance des sessions qui ont suscité le plus d’intérêt à l’aide du rapport d’envoi.


- Une photo
- Branding (valorisation de la marque)
- 1 lien vers un site Web
- Base de données de DIReCT-mail

Voici un exemple de présentation de services simple, mais efficace. Le contenu est clair et précis. L’objectif principal est d’augmenter sensiblement le nombre de visiteurs sur le site Web du client, en plus d’effectuer un branding (valorisation de la marque) important de sa marque de commerce.


- Montage incluant une photo
- 3 liens vers un site Web
- Base de données de DIReCT-mail

Cet exemple montre comment on peut utiliser ce média et, à quelques jours d’un événement, maximiser le taux de réponse. Il est à noter qu’un lien « Envoyer à un ami » a aussi été placé afin de multiplier la transmission de l’information à des destinataires potentiellement intéressés à participer à cet événement.


- Plusieurs photos
- Calendrier d’activités à venir
- Plusieurs liens vers un site Web
- Base de données du client et de DIReCT-mail

Cet exemple constitue un modèle complet des possibilités de la diffusion e-mail. Les vertus d’un newsletter pour renforcer les liens avec sa clientèle sont bien connues; la diffusion par e-mail facilite l’implantation de cet outil de fidélisation tout en réduisant significativement les coûts d’un tel projet.


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